Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 08:22

 

La Chine est toujours un pays de découvertes et de rencontres. Quelques mots, quelques phrases de chinois apprises à Tchin-tchine et l’aquarelle permettent une approche sensible du pays et des gens.

Les chinois sont très curieux de la manière dont on peint, des outils, de la façon dont on tient son pinceau et cet intérêt favorise les échanges, les rencontres. Une aquarelle, c’est le temps qui se matérialise à chaque coup de pinceau, on a le temps de rencontrer le paysage ou la personne qui se trouve en face de soi.

Cette exposition est comme un carnet de voyage dont on aurait détachées les feuilles. Elle montre des paysages pris du train ou dans le train, des monuments célèbres ou pas, des restaurants ou des files d’attentes, nombreuses il est vrai en Chine et retrace, à travers une trentaine d’aquarelles, mon voyage de Beijing à Xi’an en passant par Chengde et Pingyao.

Je vous invite donc à un petit voyage personnel dans cette Chine si chère à mon cœur et si vous le pouvez venir fêter le nouvel an chinois le 23 janvier à l’occasion du vernissage à LA MARMILIE 29 route de Blagnac aux sept deniers (Toulouse) à partir de 18 h 30.

 

VERT-LOTUS.jpg  JEUNE FILLE chine aquarelles

 

 

tchin-tchine, cours de chinois                                 Festival Made in Asia
www.tchin-tchine.com                                             www.festivalmadeinasia.com

Partager cet article

Repost 0
Published by lamarmilie.over-blog.com - dans Café culturel
commenter cet article

commentaires

29 route de Blagnac, Toulouse

09 54 21 59 27

Lundi au Jeudi 8h-17h, Vendredi et Samedi 9h-23h

Les autres soirs sur réservation : repas de groupe à partir de 10 personnes

bus 16, arrêt fourmi

Contact

http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/img/picto_rss20.png

Liens